Dimanche fait peau neuve !

L'hebdomadaire Dimanche innove pour répondre aux attentes !

Nouvelle maquette plus moderne et plus aérée, davantage de contenus inspirants et de rencontres stimulantes, … l’hebdomadaire Dimanche innove pour répondre aux attentes et besoins de ses lectrices et lecteurs.

La période de confinement causée par la pandémie de Covid-19 a engendré de nombreux questionnements parmi la population. Cette crise sanitaire a fait réfléchir sur nos manières de vivre, de consommer, de travailler. Elle a mis en lumière des solidarités nouvelles. Dans ce contexte, les médias d’Église ont joué un rôle essentiel, pour tenter d’apporter des réponses aux défis qui se posent.

Au vu des encouragements reçus, l’hebdomadaire catholique Dimanche (72.000 lecteurs fidèles selon l’étude CIM) a été conforté dans l’idée que l’éclairage spécifique qui est le sien sur l’actualité répondait à un réel besoin. L’idée murissait depuis des mois, mais la crise a forcé à retarder le lancement d’un hebdomadaire de 20 pages, contre 16 pages précédemment. En décidant cet accroissement des contenus, Dimanche veut donner davantage de place pour la réflexion, des rencontres inspirantes, des questions de sens et de spiritualité́ et des sujets d’actualité́ analysés avec des regards chrétiens, qui peuvent être différents et qui font la force de l’Église universelle. La volonté de la rédaction est de donner chaque semaine des outils pour alimenter la quête de sens et remettre en perspective certains faits mais aussi pour mieux informer sur la vie de l’Église et l’Évangile.

Nous avons profité de ce changement pour renouveler aussi la maquette. Ce n’est pas là seulement une question esthétique qui nous a motivés. Mais bien le désir d’améliorer la lisibilité des articles, d’avoir une mise en page plus moderne, où les illustrations et les citations, entre autres, renforcent le contenu éditorial, explique aussi la direction de CathoBel, l’éditeur de Dimanche.

Avec ce changement, une grande campagne d’abonnement est lancée avec une offre spéciale d’abonnement dénommée Le Bon Dimanche. Elle associe un abonnement d’un an avec un bon d’achat de 30€ valable dans les abbayes et monastères de nos régions.

Ce "nouveau" Dimanche est le fruit d’un travail d’équipe, qui n’a pas été aisé à réaliser en raison des conditions sanitaires actuelles, qui prévalent depuis la mi-mars et contraint toujours les collaborateurs au télétravail partiel. L’engagement de chacune et chacun et leur dynamisme permet d’analyser les faits d’actualités sous un autre angle et d’offrir chaque semaine dans Dimanche, mais aussi en radio, en télévision et sur le site CathoBel, une information de qualité, porteuse d’espérance.

Une espérance que nous apporte la Bonne nouvelle et dont notre monde a grand besoin.

Plus d’infos sur www.le-bon-dimanche.be

Contacts presse :

* Jean-Jacques Durré - Directeur de la rédaction - +32 (0) 490 432 051

* Cyril Becquart - Directeur opérationnel - + 32 (0) 478 222 290

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat du Brabant wallon
Chaussée de Bruxelles 67
BE - 1300 Wavre
+32 (0)10 235 260

Secrétariat du Vicariat
Eva Calatayud Saorin
+32 (0)10 235 273