Dimanche autrement à Chastre

Le thème de ce 03 décembre : la solidarité et la mission

L’évangile du jour nous disait qu’il fallait être prêt à la venue du Seigneur ! Et il ne faut pas attendre car il frappe chaque jour à notre porte. Avons-nous entendu son appel ? Avons-nous accepté cette mission de Chrétien ?

Luc Aerens (diacre-clown) a introduit ce sujet de la mission en insistant sur le fait que cela demande de jongler avec soi-même, les appels de Dieu et les autres. Et ce n’est pas toujours facile ! Il y aura des moments forts, où cela semble aller tout seul, on se sentira poussé, aidé par des autres, mais comme une balançoire il y aura des moments où cela retombe et il faudra s’y relancer.

Après l’Evangile et l’homélie sur ce thème, un partage entre les jeunes et entre adultes fut organisé. Les thèmes étant : l’attention aux autres, une communauté ouverte et accueillante, l’Eglise lieu et point de départ de la rencontre, une vision universelle, une communauté en service, un engagement personnel, curiosité et ouverture, le témoignage de la vie quotidienne.

MISSIO a ensuite présenté un montage sur la Corée du Sud, pays de mission à contretemps. Le point de départ étant un premier baptisé (en Chine) qui a lui seul a transmis la parole et a initié l’Eglise dans son pays. www.missio.be

La célébration Eucharistique festive a terminé ce dimanche autrement avec dynamisme hors normes.

Mais la MISSION n’a fait que commencer.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273