Clôture de l’année du CEP

Le Centre d'Etudes pastorales de l'archidiocèse de Malines-Bruxelles organise une année fondamentale et des formations théologiques pour les animateurs et animatrices pastoraux. Ce 14 juin, l'année académique s'est terminée dans la bonne humeur, par une soirée très conviviale : écho !


Ce vendredi 14 juin, l’année 2018-2019 du CEP s’est clôturée dans la bonne humeur autour d’un dîner. Les futurs animateurs pastoraux sont reconnaissants qu’une telle formation existe. Enrichis, confortés, ils ont tous remercié chaleureusement leurs coordinatrices, Juani Romera et Gudrun Deru.

26 participants étaient présents pour ce repas, mais le CEP, ce sont en tout 55 élèves qui se forment (en 4 années académiques, l’année fondamentale + les 3 années de "cycle Théologie").

Une cagnotte a été proposée. L’idée des fleurs est classique, et nous ne pouvions pas nous tromper avec l’idée des écharpes pour ces dames. Un jeu de type Quizz a été organisé entre l’équipe "Juani" et l’équipe "Gudrun". C’était très amusant. Jean-François et Grégoire ont joué comme de vrais animateurs télé ! Un chant parodique nous a bien fait rire aussi. Un petit mot de Myriam plus sérieux et touchant au final. C’était parfait !

Hélène Bage

P.S. Pour en savoir plus sur les formations organisées par le CEP, nous vous invitons à consulter le site internet.

Programme 2019-2020

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273