Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Chargement Évènements

Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour – Exposition de photos

Église Saint-Médard à Jodoigne 1 septembre à 10h00 - 6 novembre à 17h00

L’exposition Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour, a été déployée depuis plus de huit années à travers la France, l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord.

Cette exposition veut montrer l’extraordinaire fécondité de la vie de Thérèse à travers son message d’espérance et d’amour. Thérèse est une source de grâces et de consolations abondantes pour toute personne qui souffre.

L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie.

Cette exposition d’une trentaine de photographies de 1m40 de hauteur, a été réalisée par les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux. Elle s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse.

Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour, l’expo de la rentrée à ne pas manquer !

Lieu : Eglise Saint-Médard – rue Saint-Médard à Jodoigne

Dates : du 1er septembre au 6 novembre 2021

Libre accès : tous les jours de 10h à 17h

♥♥♥♥♥

Quelques informations supplémentaires

Après 6 millions de visiteurs à Notre-Dame de Paris, en avant-première l’été 2012, après plusieurs milliers d’enfants et de familles d’une favela de Rio de Janeiro dans le cadre des JMJ, ainsi que dans 80 autres lieux en France et à l’étranger, l’association “Les Amis de Thérèse et du Carmel de Lisieux” et la paroisse Saint-Médard à Jodoigne présentent du 1er septembre au 10 octobre 2021 l’exposition Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour.

Cette exposition d’une trentaine de photographies de 1,40 mètre de hauteur, s’articule autour des différentes facettes de l’amour qui a façonné la vie de Thérèse :

  • l’amour pour les siens (son environnement, sa famille, la Vierge, l’ordre du Carmel, les saints, et bien entendu, Jésus – enfant, souffrant, et ressuscité) ;
  • l’amour pour les hommes de son temps ;
  • l’amour pour les hommes, au-delà de sa vie terrestre.

L’exposition Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour, déployée depuis plus de huit années à travers la France, l’Europe, le Brésil et l’Amérique du Nord, a pour première vocation d’être présentée dans des lieux de solitude et de détresse.

L’amour, dont Thérèse a brûlé tout au long de sa très courte existence, lui a permis de traverser la souffrance pour s’ouvrir à la vie. Sainte Thérèse est morte d’une tuberculose à l’âge de 24 ans (1873-1897), dans le carmel de Lisieux (Basse-Norman­die, France) où elle s’est retirée.

Toute personne qui se met à l’école de sa petite voie de confiance et d’amour peut, comme elle, devenir source de vie pour ses frères.

Pour prolonger la rencontre avec Thérèse et approfondir les réflexions autour de son message, le livre de l’exposition Thérèse de Lisieux ou la brûlure d’amour sera disponible à l’intérieur de l’église. Il est publié aux éditions du Cerf.

Détails

Début :
1 septembre à 10h00
Fin :
6 novembre à 17h00
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
, ,
Site Web :
https://upjodoigne.wordpress.com

Organisateur

UP de Jodoigne
E-mail :
info@upjodoigne.be
Site Web :
https://upjodoigne.wordpress.com

Lieu

Église Saint-Médard à Jodoigne
Rue Saint-Médard
Jodoigne, 1370 Belgium
+ Google Map
Site Web :
https://upjodoigne.wordpress.com