Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Chargement Évènements
Deprecated: La fonction tribe_get_view( $view = false ) est obsolète depuis la version 6.0.0 ! Utilisez of this method without a defined $view will be completely removed soon. Please refer to https://evnt.is/v1-removal for template customization à la place. in /var/www/wp-prod-bw/wp-includes/functions.php on line 5383

Rencontre et témoignage avec le père Pedro Opeka

Église Saint-Nicolas à La Hulpe 22 juin à 19h30 - 22 juin à 21h00
  • Cet évènement est passé

L’humanité par l’action

La paroisse Saint-Nicolas à la Hulpe vous invite petits et grands à un moment de rencontre et de témoignage
avec le père Pedro Opeka.

Nous vous invitons donc à venir pour cette soirée de rencontre
avec le Père Pedro

le mercredi 22 juin à 19H30 à l’église Saint-Nicolas de La Hulpe.

 

Mais Qui est le père Pedro ? 🤔


©Babelio

Le père Pedro Opeka, prêtre missionnaire argentin, est connu pour son action bouleversante à Madagascar : il a transformé la vie de toute une population vivant sur la décharge de Tananarive en construisant avec eux d’abord quelques maisons, qui sont devenues un village puis une ville appelée Akamasoa « Les Bons Amis ».
Aujourd’hui, près de 25.000 Malgaches, dont 16.000 enfants, habitent à Akamasoa ; plus de 15.000 enfants et jeunes y suivent actuellement des études (y compris universitaires) ; au total ce sont près de 500.000 Malgaches qui ont pu bénéficier de son aide.
Madagascar traverse une période vraiment critique après 3 années de sécheresse, la Covid, et récemment le passage de plusieurs cyclones. Neuf habitants sur dix vivent en dessous du seuil de pauvreté et un enfant sur deux souffre de malnutrition.
C’est dans ce contexte que les actions du père Pedro à Akamasoa sont tellement bénéfiques, car, au-delà de fournir une éducation, un toit et les biens de première nécessité, elles redonnent la dignité à toute une population.
Le père Pedro a été proposé déjà 6 fois pour le prix Nobel de la Paix. Le pape François l’a rencontré à Madagascar lors d’un de ses premiers voyages.
Tous les ans, le père Pedro fait un tour en Europe pour faire connaitre son œuvre ; en 2022, différents lieux et dates de rencontres sont prévus et notamment La Hulpe.

Organisateur

Paroisse Saint-Nicolas La Hulpe
Téléphone :
02 652 24 78
E-mail :
secretariat@saintnicolaslahulpe.org
Voir le site Organisateur

Lieu

Église Saint-Nicolas à La Hulpe
Place Albert 1er
La Hulpe, 1310 Belgium
+ Google Map
Téléphone :
+32 2 652 24 78
Voir Lieu site web