Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Chargement Évènements

Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale au Congo ? – Entraide & Fraternité

11 mars à 19h00 - 11 mars à 20h30

Le Carême de Partage 2021 met l’accent sur le travail des partenaires en République démocratique du Congo et sur l’Annulation des dettes des pays du Sud. En plus de promouvoir une agriculture saine et respectueuse de l’environnement, les partenaires d’Entraide et Fraternité dans la région du Kivu travaillent à la formation des jeunes, à la participation des femmes, à l’accès et à la gestion durable des ressources, à la défense des droits humains et bien d’autres projets d’avenir.

Parmi les nombreux outils à votre disposition, ces « 4 jeudis pour vivre un Carême solidaire avec E&F » (19h-20h30) (Inscriptions via bruxelles@entraide.be – Le lien Zoom sera envoyé prochainement).

  • 4/03: « Annulons une dette injuste et meurtrière… Ou comment supprimer le nouvel esclavage économique ? » Avec César du CADTM (Comité pour l’abolition des dettes illégitimes)
  • 11/03: « Pourquoi défendre l’agriculture paysanne familiale au Congo ? ». Rencontre avec 2 partenaires congolais et Philippine Cartier, chargée des partenariats Afrique Centrale d’E&F.
  • 18/03 : « Comment l’Eglise congolaise est-elle solidaire de sa population ? ». Echange avec l’abbé Jean-Pierre Mbelu Ngombwa, membre du Groupe Epiphanie et curé de paroisse à Nivelles
  • 25/03 : « Quel rôle pour les femmes au Congo ? Une place de choix vers l’amélioration des conditions de vie ! » Regards croisés entre un congolais de Belgique et une partenaire congolaise.

CONTACT : Yzé Nève
Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble
Chaussée de Bruxelles 67, 1300 Wavre
0473 310 467
Mardi-jeudi-vendredi
www.entraide.bewww.vivre-ensemble.be

 

 

Détails

Date :
11 mars
Heure :
19h00 - 20h30
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :
,