Une conférence, suivie d’un échange, de Jean-François Bernardini
Et si la non-violence était un équipement de vie, une marche vers un nouveau siècle des Lumières, un défi, une bataille culturelle, une urgence, une renaissance ?
En apprenti de la non-violence, Jean-François Bernardini nous invite à en découvrir les ressources, la puissance transformante, dans nos vies et dans nos combats.
En plus d’être l’auteur-compositeur-interprète renommé du groupe I Muvrini (les chants polyphoniques corses), Jean-François Bernardini consacre son temps et son énergie à promouvoir une société non-violente et plus juste, à travers sa fondation UMANI. Il est familier des rencontres avec des publics divers – écoles, associations, prisons… en France et en Suisse.
L’asbl Sortir de la Violence est particulièrement heureuse d’accueillir cette personnalité pour une soirée exceptionnelle où il nous interpellera !
Êtes-vous préoccupé par la montée de l’intolérance, des extrêmes politiques, des replis identitaires, des actes d’incivilité, de l’exclusion et de l’enfermement sur soi ?
Alors, faites connaître cette voix originale et puissante qui va à contre-courant de ces tendances mortifères !