Le Festi’NDE est de retour !
Durant ce mois de juillet, mini-concerts d’artistes locaux. Il y en a pour tous les goûts. Venez les découvrir !
***
Le dimanche 3 juillet : Edmond Carlier
Edmond Carlier a commencé le violoncelle à sept ans. Il a étudié au Conservatoire Royal de Musique de Gand, Bruxelles et Anvers, où il a obtenu son Master en violoncelle et en musique de chambre. Il est également Gradué de la «Chapelle Musicale Reine Elisabeth de Waterloo». Cet ancien élève d’André Navarra a étudié à Sienne, Saint-Jean-de-Luz et à la Hochschule für Musik de Detmold, où il a obtenu son «Konzertexamen».
D’abord engagé comme Cello-solo par l’Orchestre Philharmonique de Essen en Allemagne, il rejoindra, suite à l’invitation de Gérard Mortier, l’Orchestre La Monnaie en tant que violoncelle-solo et chef de pupitre. Invité à plusieurs reprises au Festival des Flandres, il y a interprété des œuvres de Haydn, Saint-Saëns, Schumann et Dvorãk, ainsi que le Triple Concerto de Beethoven avec l’Orchestre de la Monnaie.
Soliste apprécié pour sa musicalité et sa sonorité chaleureuse, il possède une grande expérience de chambriste. Il se produit fréquemment en concert en Europe, au Japon, au Canada, aux États-Unis et en Inde.
Il est également l’auteur du livre «Le violoncelle, comment débuter», traduit en quatre langues et qui témoigne de l’enseignement de son maître André Navarra.
Informations pratiques :
Où : Notre-Dame d’Espérance, à LLN
Quand : dimanche 3 juillet, à 21h
Tarif : C’est gratuit ! Les artistes viennent avec un chapeau : pensez à eux !
Site organisateur : cliquez ICI