À ceux qui auraient dû être baptisés ou confirmés…

De la part de Mgr Jean-Luc Hudsyn
à celles et ceux qui devaient être baptisés et/ou confirmés
au temps pascal 2020

Bien chers amis,

Durant ce temps de Pâques, Vous deviez être baptisés et/ou confirmés. Les circonstances ont voulu que ce beau jour, tant attendu soit différé. Mais je voulais vous dire que je n’oubliais pas celles et ceux qui se présentaient sur le seuil de l’Eglise pour devenir pleinement enfants de Dieu ou membres confirmés de sa famille. Je vous exprime ici ma proximité fraternelle malgré les distances, les délais qui vous sont imposés : l’amour dont il nous entoure tisse entre nous des liens de commune-union avec lui et entre nous.

Il vous faudra encore attendre, comme beaucoup d’autres catéchumènes ou d’autres qui attendent leur confirmation. Le Seigneur voit le grand désir qui vous habite. Lui aussi il est habité de ce grand désir de vous compter comme ses enfants, comme ses disciples. Soyez sûr de son amitié, de sa présence douce et agissante au cœur de vos vies.

Le Christ nous le dit dans l’évangile de ce jour où je vous écris (le mercredi de la 4ème semaine de Pâques) : «  Moi qui suis la lumière, je suis venu dans le monde pour que celui qui croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres  ». Vous avez appris à croire en lui, à vous fier à lui. Qu’il vous aide à tenir dans la fidélité, dans l’amour, dans l’écoute de sa Parole pour que vous soyez avec lui lumineux de lui pour tous ceux qui, dans ces temps difficiles et austères, vous entourent et vous sont confiés.

En grande communion avec vous.

+ Jean-Luc Hudsyn


 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273