21 juillet, fête nationale et Te Deum

Ce dimanche 21 juillet, la Belgique est en fête ! Elle célèbre les 188 ans de la prestation de serment du premier roi des Belges, Léopold 1er. À la cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule à Bruxelles, le cardinal De Kesel a accueilli la famille royale et les autorités pour le chant du Te Deum.

Nous vous invitons à lire le discours du Roi et le commentaire qu’en fait CathoBel.


Quelques images via la télévision bruxelloise


Voici le mot d’accueil du Cardinal :

Sire, Majesteit,
van harte heet ik u welkom in onze kathedraal.
Om God te danken ter gelegenheid van onze Nationale Feestdag zullen wij het Te Deum zingen. We zullen tevens bidden voor u, onze Koning, voor u, onze Koningin,
voor heel uw gezin en de ganse koninklijke familie.

Sire, avec confiance nous voulons vous encourager à aller sur les pas du Prince de la Paix. Que le Seigneur vous aide dans votre charge au service de la paix et de l’union dans notre pays.

Bienvenue à vous tous ici présents.
Ensemble, avec la prière pour notre roi Philippe, nous prions aussi pour tout notre pays. Que le Seigneur le protège ; qu’Il aide ses responsables à œuvrer pour le bien commun et pour la paix, au service des différentes communautés et de tous les concitoyens.

Wir wollen ebenfalls beten für alle die eine groβe Verantwortung für unser Land haben. Daβ sie nicht schnell aufgeben in Schwierigkeiten. Daβ sie eine groβe Sensibilität haben für die Sorgen und Nöte der Mitmenschen, für die sie einen Auftrag bekammen.

+ Jozef Cardinal De Kesel

Site de la Cathédrale

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273