Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

La Maison’Elle aide de nombreuses femmes à se reconstruire

Ce mercredi 6 octobre, j’ai eu l’immense plaisir, au nom de l’asbl Vivre Ensemble, de participer à l’apéro dinatoire organisé par l’asbl La Maison’Elle pour présenter la réalisation des travaux de rénovation et remercier les nombreuses personnes qui se sont investies dans ce projet.

La Maison’Elle a pour but d’offrir un hébergement et un accompagnement aux femmes en difficulté -avec ou sans enfant.

Ce beau projet a démarré à Wavre en 1981 avec un groupe de bénévoles, sous le nom de « Logis de Wavre ». En avril 2014, ils déménagent à Rixensart et l’asbl change de nom pour devenir « La Maison’Elle ». Depuis, celle-ci n’a fait que grandir et offrir un accueil de plus en plus personnalisé en développant de nouvelles formes d’accompagnement, de logement et d’activité.

Après les discours de bienvenue et de remerciements aux nombreux donateurs (dont Vivre Ensemble dans le cadre de l’appel à projets 2019), nous avons pu visiter la nouvelle partie. Une belle réalisation qui offre une entrée lumineuse et accueillante, une grande pièce pour les enfants et un beau local pour les activités diverses comme peinture, bricolage, …

Dans les caves, une pièce toute spéciale a été aménagée en petit magasin où les dames peuvent se servir en vêtements et bijoux de seconde main. À côté, une pièce est destinée aux exercices physiques et une autre à la petite menuiserie et la restauration d’objets en bois.

À l’étage, un local spacieux pour la rencontre des membres de l’équipe, et, à côté, un bel appartement lumineux comprenant un ensemble salon-salle à manger-cuisine, deux chambres à coucher et une salle de bain.

J’ai eu la joie de rencontrer diverses personnes de l’équipe et j’ai été charmée par leur énergie, leur enthousiasme et leur volonté d’aider et soutenir ces femmes blessées. Malgré des situations difficiles, elles conservent optimisme et joie dans la réalisation de leur travail !

Je tiens à remercier toute l’équipe de La Maison’Elle pour ce beau témoignage de solidarité !

Catherine Moens,
Membre de la Commission Vivre Ensemble

 

Sur le même sujet

Derniers articles