Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Inondations : nous ne sommes pas seuls !

Le Pape et le cardinal Jozef De Kesel appellent à la prière et à la solidarité.

Sur le terrain, Caritas Secours compte sur notre générosité.

Ce dimanche 18 juillet, le Pape a demandé de prier pour la Belgique

Le Saint-Père a de nouveau souhaité, ce dimanche, transmettre sa solidarité aux personnes sinistrées.

« J’exprime ma proximité aux populations d’Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, qui ont été frappées par des inondations catastrophiques.

Que le Seigneur accueille les défunts et réconforte leurs familles.

Qu’il soutienne les efforts de chacun pour aider ceux qui ont subi de graves dommages», a-t-il déclaré, après avoir récité la prière de l’Angélus.

Vaticannews, 18 juillet 2021

Inondations dans notre pays : le cardinal Jozef De Kesel appelle à la solidarité

Le Cardinal Jozef De Kesel est profondément touché par tous ceux qui sont si affectés par la catastrophe actuelle des inondations. Il se sent particulièrement lié aux familles des victimes décédées.

Le cardinal exprime sa gratitude pour les efforts déployés par tant de personnes afin d’éviter que la situation ne s’aggrave encore et de pouvoir accueillir les si  nombreuses victimes de la meilleure façon possible : les services d’urgence, les autorités et surtout les nombreux bénévoles qui, dans ces circonstances difficiles, donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le cardinal De Kesel appelle à une solidarité permanente avec tous ceux qui, une fois le pire passé, devront faire face à la tâche difficile de reconstruire ce qui a été détruit. C’est précisément dans l’épreuve que l’on fait l’expérience d’une unité et d’une solidarité profonde.

Le Cardinal invite les fidèles à soutenir ceux qui ont été gravement affectés et à les porter dans leurs prières.

Communiqué de presse SIPI – Bruxelles, jeudi 15 juillet 2021

La pluie a gonflé nos cours d’eau et des torrents se sont déversés dans les habitations aux quatre coins de notre pays. Chacun de nous est touché en voyant la détresse de ceux qui, en 2 jours, ont tout perdu. Partout, avec la décrue, l’heure est à la découverte des dégâts et de l’ampleur des pertes. Nous nous sentons démunis, ne sachant pas toujours comment apporter notre aide.

Le cardinal Jozef De Kesel s’associe au drame qui touche les victimes affectées par les inondations qui frappent le pays. Et Caritas Secours est sur le pont pour relayer les informations utiles :

Pour ceux qui veulent apporter une aide directe et matérielle : on fait appel, plus particulièrement, aux dons de vêtements de toutes tailles, hommes, dames et enfants et adolescents. Dons de chaussures et de vivres. PAS de meuble ni d’électro.

Pour soutenir les personnes sinistrées par une aide financière :  Caritas Secours francophone appelle à faire un don sur son compte

BE79 2100 6791 7533 avec la mention « inondations-Bw »

Ce don peut se faire par virement mais également en ligne via le site www.caritassecours.be en cliquant sur « Faire un don » et ce, sans oublier d’y mentionner la communication « Inondations-Bw ».

Pour plus d’informations sur la situation, voir CathoBel.be

MERCI pour votre générosité !

Sur le même sujet

Derniers articles