Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Construction d’une chapelle au Petit-Baulers (Nivelles)

Construction d’une chapelle au Petit-Baulers
et du
« Centre Les Trois Fontaines »

Dès qu’il a été question d’aménager la Campagne du Petit-Baulers en lotissement, et la Fabrique d’église de la paroisse du St Sépulcre et St Paul y possédant un terrain, l’idée a rapidement germé d’y construire une chapelle comme lieu de rencontres spirituelles, fédérateur d’une nouvelle communauté chrétienne. Aujourd’hui, nous vous annonçons que ce projet va pouvoir se réaliser.

Le permis de bâtir vient d’être introduit pour construire rue de Stockholm un petit immeuble comprenant une chapelle (pour une centaine de personnes), une salle (équipée d’une petite cuisine pouvant accueillir une trentaine de personnes) et deux appartements.

Pour les chrétiens catholiques, cette chapelle leur permettra de s’y rassembler et d’y célébrer leur foi (eucharistie, baptême, mariage, …). Pour tous ceux qui en éprouveront le besoin, ils y trouveront un lieu de paix, de recueillement, de repos pour l’esprit et/ou de prière au sein de leur quartier. Chacun y sera le bienvenu…

La salle, sous des conditions qui restent encore à définir, pourra être mise à disposition des personnes, familles ou groupes qui le souhaiteront.

Vous aurez aussi l’occasion de faire part de vos remarques lors de l’enquête publique.

« Saint-Paul », est le nom choisi pour la nouvelle chapelle. Ce nom fait un lien avec celui de la paroisse dont l’église située Parvis Notre-Dame a été fermée. Mais Saint Paul est le nom de cet apôtre qui a parcouru de nombreux chemins ouvrant à tous, en particulier aux Européens, les portes de l’Évangile.

Ce lieu pourra devenir, nous l’espérons, un lieu de convivialité, d’échanges et de rencontres pour notre bien à tous. En attendant, nous sommes à votre disposition pour toute question ou information.

Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire chargé du Brabant wallon,
Abbé Albert-Marie Demoitié, curé-doyen,
et les membres de l’Equipe d’Animation Paroissiale
et des Fabriques d’église 
des paroisses du centre de Nivelles

067 21 20 69 –  secr.gertrude@gmail.com

Sur le même sujet

Derniers articles