Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Le ministère de catéchiste ? Réaction du Service !

Le Service de la Catéchèse nous transmet sa réaction à la réception du document du pape François.

Nous avons bien sûr reçu le Motu proprio Antiquum Ministerium de notre pape François avec beaucoup d’intérêt et de joie.

En effet, en ce moment, où le service de la catéchèse du BW travaille sur la question de la manière de vivre la catéchèse dans la réalité d’aujourd’hui et également sur la personne même du ou de la catéchiste, ce motu proprio nous encourage dans notre travail pour mener notre réflexion dans le fil du Directoire pour la catéchèse publié il y a quelques mois et qui insiste sur la qualité et la formation du catéchiste ainsi que sur l’importance capitale de sa mission.

C’est ainsi que le numéro 113 du Directoire pour la Catéchèse définit le catéchiste : témoin de la foi et gardien de la mémoire de Dieu, enseignant et mystagogue avec la double mission de transmettre le contenu de la foi et de conduire au mystère de la foi elle-même et enfin, et non des moindres, en définissant le catéchiste comme accompagnateur et éducateur de ceux qui lui sont confiés par l’Église.

L’institution du ministère de catéchiste vient comme sceller cette belle et capitale vocation pour l’Église et pour le monde.

Service de la Catéchèse

Voir aussi : 

Sur le même sujet

Derniers articles