Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Paroisses Cup 2021 : 1-24 mai

Comme l’année dernière, nous vivrons une Paroisses Cup un peu différente suite aux règles imposées par la situation sanitaire. Rassurez-vous, ce sera quand même DEHORS, CONVIVIAL, FUN, CHALLENGEANT et SPI.

La compétition débutera le 1er mai et sera clôturée le 24 mai.

L’édition de cette année permet particulièrement à tous les jeunes de prendre part à cette compétition conviviale, qu’ils soient sportifs ou pas.

  • L’événement se déroule sur une plus longue période et permet donc à tous d’y participer à son rythme.
  • Malgré les distances, nous serons tous connectés.
  • Un défi sportif à vivre seul, en petits groupes ou en équipe suivant les envies, les possibilités, les opportunités … + un défi SPI créatif, le tout dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.
  • DEUX super prix à gagner : le prix de la plus longue distance parcourue et le prix de l’originalité.

🔹Pour le défi sportif: nous proposons à chaque pôle jeunes ou groupe de jeunes de choisir un pays qu’ils souhaitent représenter, à l’image un peu d’une coupe du monde. L’idée est que les pays s’affrontent à la façon d’un Mille bornes. Le but: parcourir la plus grande distance possible en kilomètres en cumulant les déplacements des différents membres de l’équipe.

🔹Pour le défi spi: nous vous invitons à rédiger en équipe le Notre Père et/ou le Je vous salue Marie du sportif avec vos inspirations. Il n’y a pas de « mauvaise prière » quand on s’adresse à Dieu.

🔹Pour le fun et l’ambiance (facultatif): Choix et/ou création d’une tenue sportive aux couleurs de votre pays, choix d’un nom d’équipe. (par exemple : les Lions de Waterloo, les Djan-Djan de Nivelles, les Faucons de Ramillies, …), shooting photo de votre équipe en tenue officielle, création d’une mascotte ou d’un objet symbole qui représente votre équipe et que vous pourrez vous échanger entre membres de l’équipe pour faire des selfies pendant vos marches ou vos tours à vélo. Réalisation d’un échauffement en musique, aux rythmes de votre pays, que vous filmerez et nous enverrez.

Tous les détails ici,
sur le site de la Pastorale des Jeunes