Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

10 ans d’épiscopat pour Mgr Hudsyn !

Le 22 février 2011, Mgr Hudsyn était nommé évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Malines-Bruxelles pour le Brabant wallon et, le dimanche 3 avril suivant, il était ordonné à la basilique de Koekelberg, en même temps que Mgr Jean Kockerols et Mgr Leon Lemmens (décédé en juin 2017).

Merci, cher Monseigneur, pour ces 10 formidables années !

Retour en photos et messages adressés à Mgr Hudsyn

Ordination épiscopale – 3 avril 2011 (© Jacques Bihin)

Ordination épiscopale vue d’en haut 😉 – 3 avril 2011 (© Charles Declercq)

Avec le pape François – 2014 – 2016 – 2019

2011 – 2020 : ici et là !

Messages adressés à Mgr Hudsyn

Avec Monseigneur Hudsyn, dix années en tant qu’évêque auxiliaire, c’est, entre autres, dix années passées à se soucier d’une transmission de la foi actuelle auprès des plus jeunes, à soutenir les réflexions des équipes du Service de la catéchèse, à encourager les audaces dans de nouveaux projets et chantiers (et il y en a eu beaucoup !).

Merci !

Chrystel, Luc et Nadia,
Service de la catéchèse

♠♠♠♠♠

Pour ta proximité et ton attention à tous, pour ton ancrage dans la Parole de Dieu, pour ton écoute de l’Esprit, pour ta créativité et pour ton audace, cher Jean-Luc, merci ! Et que le Seigneur te bénisse et te garde…

Jean-Louis Liénard

♠♠♠♠♠

 

La Pastorale de la Santé

♠♠♠♠♠

Merci de tout cœur à notre évêque de nous stimuler à rendre visible l’amour et la présence du Christ partout !

Merci de si bien veiller sur celles et ceux que le Seigneur vous confie* !

Abbé Alain de Maere,
doyen de Braine-l’Alleud

*Pour écouter le témoignage de notre évêque dans le montage ci-dessous, cliquez sur l’étoile la plus à droite dans le ciel 😉

♠♠♠♠♠

Voyez l’article que CathoBel a consacré à Mgr Hudsyn et à Mgr Kockerols (ordonné le même jour que lui). Dans l’édition du 11 avril du journal Dimanche, vous pourrez lire leur interview (si vous n’êtes pas abonné à Dimanche, c’est peut-être le moment de le faire, cliquez ici !)

♠♠♠♠♠

Il y a 10 ans, dans le hall du Centre pastoral, tu nous disais « Que serais-je sans vous… ». Parcourir les photos des dernières années confirme bien cela. Tu es toujours entouré : prêtres, diacres, laïcs… femmes, hommes, jeunes, ainés… Qu’il est bon de voir cette Église du Brabant wallon, rassemblée autour du Christ sous ta houlette bienveillante et tonifiante.

Merci pour ces 10 années et que le souffle de la Pentecôte prochaine porte la suite de ta mission dans cette dynamique fraternelle, au service de tous.

Rebecca Alsberge,
adjointe de Mgr Hudsyn

♠♠♠♠♠

Une chose m’a notamment frappée chez vous, cher Monseigneur, la qualité de votre présence aux personnes qui vous entourent : quand vous êtes là, vous êtes là et pas ailleurs. Malgré un agenda… d’évêque, vous vous rendez disponible pour 1001 activités que vous « faites grandir » en y participant, en apportant hauteur de vue et réflexion bienveillante. Votre présence aux côtés de notre service est un cadeau : merci infiniment ! 

Que le Seigneur continue à vous faire rayonner !

Anne-Elisabeth Nève,
Service de Communication

♠♠♠♠♠

Et un dernier petit tour par Rome, avec le Conseil vicarial,
en novembre 2019

Sur le même sujet

Derniers articles