Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Espérant contre toute espérance – Voici notre outil

Vous avez été nombreux à participer à notre journée de formation du 24 novembre dernier, destinée à relire ensemble notre expérience pastorale du confinement

Encore merci à chacun !

Quelle joie de se retrouver, de s’encourager mutuellement, de partager nos expériences respectives et d’être finalement envoyés par notre évêque !

Nous vous avions annoncé la préparation d’un outil pour vivre un temps fort en Unité pastorale, dans le prolongement de cette journée. Le voici… Concrètement, par cet outil, nous vous proposons de vivre une rencontre de 2 heures en EAP, en conseil d’UP ou au sein d’une rencontre de permanent. En plusieurs étapes qui jalonneront cette rencontre, cet outil vous permettra de relire l’expérience personnelle et pastorale du confinement, en communauté locale, à la lumière de la journée du 24 novembre, et en tirer une/des orientation/s pour l’avenir. La rencontre se terminera autour d’une méditation commune de la Parole de Dieu.

Il nous a semblé que cet outil pourrait intéresser, en réalité, toute personne engagée dans la pastorale, quelle que soit sa mission : il a, en effet, été construit pour que les personnes qui n’ont pu participer à la journée du 24 novembre trouvent aisément leur place dans la rencontre. C’est pourquoi nous avons décidé de diffuser plus largement cet outil, pour le rendre disponible pour le plus grand nombre.

 

 

Sur le même sujet

Derniers articles