Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Fratelli tutti, en podcast

La dernière encyclique du pape François, Fratelli tutti, peut désormais être écoutée en français. Le projet, réalisé par Radio Vatican, est une adaptation radiophonique de la lecture des chapitres enrichie de respirations musicales, dans le respect de l’intégrité totale du texte. La réalisation artistique est signée Mara Miceli, avec la participation de Jean-Charles Putzolu. Les voix sont de Manuella Affejee, Olivier Bonnel, Marie Duhamel, Marie José Muando Buabualo, Xavier Sartre et Cyprien Viet.

« L’initiative est en réalité une réponse à une question d’un auditeur italien », précise Massimiliano Menichetti, responsable de Radio Vatican – Vatican News. « Don Gerardo est un religieux malvoyant de la région de Pérouse, qui nous a demandé de faire avec Fratelli tutti ce qui avait déjà été fait avec Laudato sì. Et c’est là notre mission : apporter au monde la voix du Pape et l’espérance de l’Évangile. La proposition de Don Gerardo a immédiatement été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme. Ce projet est un service, un don », explique Massimiliano Menichetti.

Les 18 épisodes de la série sont téléchargeables sur le portail de Vatican News, ils intéresseront bien sûr la communauté non voyante Mais au-delà, le podcast est un instrument à la disposition de tous, dans différentes circonstances. On peut l’écouter lors d’une promenade, en voiture, dans les transports, ou encore confortablement installé chez soi.

Disponible aujourd’hui en italien et en français sur vaticannews.va, le podcast de Fratelli tutti sera prochainement proposé aussi dans d’autres langues.

Bonne écoute !

Sur le même sujet

Derniers articles