Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Action « confinés et solidaires » de Ramillies – Dernières nouvelles

MERCI !

L’action Fedasil s’est conclue le mercredi 16 décembre 2020 : vêtements, smartphones, ustensiles de cuisine, chaussures et boites de cadeaux … ! Nos jeunes ont été vraiment super motivées dans tout ce qu’elles ont apporté dans leur école St-Albert pour que ça marche.

Même la directrice de l’école a voulu contribuer personnellement à ce magnifique projet en apportant des boîtes de vêtements et ustensiles de cuisine à offrir.

Elle a félicité les élèves engagées dans le projet et 2 jeunes filles du groupe sont venues prêter main forte pour apporter les dons à Fedasil.

Laura et Alix, les 2 assistantes sociales de Fedasil, l’ont bien compris et ont été fort touchées.

Extrait du mail :

 « Au nom de toute l’équipe (Fedasil Jodoigne), je t’écris pour te et vous remercier pour votre générosité envers les résidents ! Cela nous fait chaud au cœur de voir tout ce que vos jeunes ont réussi à récolter. Les vêtements, casseroles et autres sont rangés. Les résidents sont ravis ! Les petits cadeaux sont gardés pour le 24/12 et feront sans nul doute, très plaisir. Un énorme merci également pour la collaboration. »

Les dons ont été bien vite rangés dans les armoires !

L’équipe se met ensuite en route vers Noël pour de nouvelles aventures dans les maisons de repos et la distribution de la flamme de Bethléem !

L’expérience a été magnifique pour nos jeunes et nous a unis plus fortement.

Sûr que ce n’est pas la dernière fois
que nous nous engageons ensemble dans un projet solidaire…

« Le Seigneur bénit toutes ces actions portées avec enthousiasme et générosité pour contribuer à une société plus fraternelle »

Catherine Moens
Service des Solidarités

Sur le même sujet

Derniers articles