Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Spirit Altitude 2021 : quel chemin pour ma vie ?

Spirit Altitude est une proposition pour les vacances étudiantes du samedi 23 janvier au samedi 30 janvier 2021.  Ce séjour invite les 18 à 30 ans une semaine de détente sportive avec des randonnées en ski de randonnée ou en raquette, au col du Grand-Saint-Bernard, en Suisse. Il s’adresse à des jeunes qui désirent se poser la question : « Quel chemin prendre pour ma vie ? », « À quelle vocation le Seigneur m’appelle-t-il ? ».

Ce séjour offre des temps de ressourcement avec des enseignements, des témoignages, la découverte de grandes figures qui ont répondu à l’appel de Dieu, la plongée dans la Parole de Dieu, l’approfondissement de la question sur la vie affective…

Les jeunes se posent parfois la question d’un choix de vie : mariage, vie en communauté, engagement dans l’Eglise, vie consacrée, prêtre, diacre…  Spirit Altitude veut leur offrir l’occasion de creuser ces questions, recevoir des repères, entendre des témoins, laisser l’Esprit résonner dans les cœurs, notamment à travers la beauté de la création, tout en vivant avec d’autres un temps de détente et de vacances. Cette semaine s’inscrit totalement dans la suite de la lettre « Christus vivit » adressée par le pape François aux jeunes, suite au synode des évêques d’octobre 2018 sur le thème « les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

Spirit Altitude est soutenu par le Centre national des vocations et la Liaison des Pastorales des Jeunes pour les diocèses belges francophones. Pour sa 10ème édition et à l’écoute des jeunes, Spirit Altitude désire faire une proposition spirituelle pleine d’audace qui allie détente en montagnes et ressourcement.

Cette année, toutes les précautions dues aux mesures sanitaires en vigueur

seront prises pour permettre de vivre cette semaine !

 

Infos pratiques :

  • Du samedi 23 janvier au samedi 30 janvier 2021
  • Semaine de vacances étudiantes et jeunes pro : ski de rando/raquettes – détente – témoignages –enracinement spirituel – prières et célébrations avec la communauté des chanoines du Grand-Saint-Bernard (Suisse).
  • Pour des jeunes de 18 à 30 ans.
  • PAF : 470 € (le prix ne doit pas être un empêchement, on peut en parler avec un organisateur)
  • Infos et inscriptions : spiritaltitude2473@gmail.com
  • www.spiritaltitude.eu ou la page Spirit Altitude sur Facebook

 

 

Stéphanie et Thierry Schmitz

Abbés Luc Terlinden et Emmanuel de Ruyver

Bruxelles, novembre 2021

Sur le même sujet

Derniers articles