Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

Parcours Alpha Campus

Alpha Campus, c’est quoi ?

Le parcours Alpha Campus est une introduction à la foi chrétienne en 7 rencontres hebdomadaires et un week-end. Chaque rencontre débute par un repas, suivi d’un exposé thématique. Un week-end qui mêle détente animation, sport et enseignements, est proposé à mi-parcours.

Comment se passe une rencontre Alpha Campus ?

  • Dîner
    Cet accueil convivial permet aussi de connaitre simplement vos invités et qu’ils se connaissent entre eux.
  • Mot d’accueil 
    Animé par un duo d’animateur : l’humour et le jeu sont une manière de mettre à l’aise vos invités. Ce temps débute par un petit générique, un mot d’accueil, une blague et un jeu.
  • Réfléchir
    Durant ce temps un exposé est proposé aux invités. Les exposés sont tirés de la clé usb Alpha Campus où vous trouverez l’ensemble des outils multimédias (micro trottoir, prezi, bienvenue etc.)
  • Echanger
    Après le topo, vos invités commencent à discuter en petits groupes de 8 à 10 participants pour discuter de ce qu’ils ont entendu durant l’exposé. Deux animateurs facilitent l’échange entre les participants. L’atmosphère est détendue, chacun peut dire ce qu’il pense ou ce qu’il ressent sans crainte d’être jugé.

Témoignages

Alpha Campus ? Je répondrais « joie », « rencontres », « Dieu ». Je ne savais pas trop à quoi m’attendre lorsque j’y ai été invité, et je suis allé de surprises en surprises. Les gens qui étaient au Parcours étaient simples, avec les mêmes questions que moi, et surtout j’ai été marqué par leur liberté de parole : je ne me suis jamais senti jugé, et ça, ça change… Ce Parcours a été fondateur pour le reste de ma vie.
Yann

Je suis dans une famille où ma mère était chrétienne, et mon père athée. Vers 18 ans, je ne savais pas trop quoi en penser, et c’est là qu’un ami m’a proposé d’aller à une soirée Alpha Campus. J’ai pu discuter avec des gens à qui je n’aurais peut être jamais parlé dans la rue, et en plus, ce sont devenus des amis Nos discussions assez libres, les sujets variés mais profonds m’ont convaincu qu’il ne fallait pas en rester là : Dieu m’aime, à moi de le faire connaître à d’autres !
Alek

Pour en savoir plus

Sur le même sujet

Derniers articles