Église catholique en Brabant wallon

Archidiocèse de Malines-Bruxelles (Belgique)

Église catholique en Brabant wallon

 

L’e-pèlerinage à Lourdes est parti !

Ce 17 août, les « e-pèlerins » se mettent en route : Mgr Hudsyn les envoie !

C’est à la basilique Notre-Dame de Basse-Wavre que Mgr Hudsyn accueillie et de ce sanctuaire marial qu’il envoie les e-pèlerins.


Pour participer, gratuitement, à cette grande nouveauté pour notre diocèse, rendez vous sur www.lourdesmb.be, cliquez sur le bouton « E-pèlerinage »… et partez : bon pélé à tous !


Quelques informations complémentaires

Cette année, en raison de l’épidémie de Covid-19, le pèlerinage à Lourdes organisé par l’archidiocèse Malines-Bruxelles a été annulé, du moins en présentiel. En effet, une alternative virtuelle a vu le jour. Ce pèlerinage d’un type nouveau aura lieu du 17 au 22 août prochain.

Cette édition estivale est pour le moins inédite, puisqu’il sera possible d’aller Lourdes tout en restant chez soi… grâce à Internet. Si l’organisation sera bien sûr modifiée, les mêmes activités restent au programme : « prière du matin, laudes, eucharistie, chapelet à la grotte, saint du jour, activité pour l’après-midi, vêpres et prière du chapelet avec les flambeaux à la Grotte… Le pèlerinage se terminera le samedi par une eucharistie à 10h30 présidée par un des évêques auxiliaires de l’archevêché, qui sera transmise par live-streaming », précise Benoît Goubau, directeur du pèlerinage Malines-Bruxelles.


Lire l’article complet d’Angélique Tasiaux sur CathoBel

Sur le même sujet

Derniers articles