Tous disciples en mission

Le Service "Tous disciples en mission" a pour objectif d’accompagner les UP et les services vicariaux pour y soutenir, dans la durée, l’élan et la dynamique missionnaires issus, notamment, de l’Année pastorale Tous disciples en mission - L’audace d’une conversion .

Georges Bouchez et le père Joseph Burgraff animent ce service : n’hésitez pas à faire appel à eux. Leur mission est transversale : elle les enverra vers tout un chacun en appui à ce souffle qui doit continuer à nous inspirer.


Suivez l’actualité de ce service sur le site www.tousdisciples.be


Vision et mission :

Le cœur de notre mission consiste à conduire chaque personne dans une relation personnelle à Jésus ressuscité.

L’annonce du kérygme en est le centre par l’exemple et par la parole.

C’est le but de toute pastorale, et l’objet de la conversion pastorale et missionnaire qui nous est proposée.

Sources d’inspiration :

Notre projet s’inspire surtout des documents pastoraux suivants :
Défrichons des champs nouveaux : lettre pastorale de Mgr Hudsyn, juin 2020
Tous disciples en mission : vers une conversion pastorale et missionnaire. Outils, ressources, et bonnes pratiques : document pastoral de septembre 2020
La Joie de l’Evangile : exhortation apostolique du pape François, 2013.

Objectifs et stratégie :
• Être à l’écoute des besoins et des projets des communautés locales et des services du vicariat qui vont dans le sens de ces documents.
• Encourager la créativité des initiatives locales.
• Rencontrer les UP, les paroisses ou les services du vicariat qui le désirent pour encourager, soutenir et aider au discernement.

Le semeur - Vincent Van Gogh - © Georges Bouchez


C’est à la suite de l’année Tous disciples en mission que ce changement de nom s’est tout naturellement imposé au service qui, jusqu’ici, s’appelait "Service Evangélisation".

Touché par l’appel du pape François lors de journée mondiale des missions le 20 mai 2018 à une conversion missionnaire, Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Vicariat du Brabant wallon, nous invite à prendre le temps durant une année d’approfondir ensemble cet appel à devenir davantage d’authentiques disciples du Christ, tous envoyés par lui en mission, notamment à l’écoute de ceux qui sont éloignés de l’Église. Nous aider les uns les autres à nous laisser convertir par l’Évangile ; unir nos prières pour rendre nos cœurs et nos communautés disponibles aux appels de l’Esprit ; discerner les attitudes à évangéliser et les initiatives à prendre pour ‘devenir des disciples-missionnaires toujours plus passionnés pour Jésus et sa mission’[1].

[1] Message du pape François pour la journée mondiale des missions 2018, 20 mai 2018


Dans cette rubrique, vous trouverez des informations sur :


Pour nous contacter :

Georges BOUCHEZ - 010 235 283 - evangelisation@bwcatho.be

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat du Brabant wallon
Chaussée de Bruxelles 67
BE - 1300 Wavre
+32 (0)10 235 260

Secrétariat du Vicariat
Eva Calatayud Saorin
+32 (0)10 235 273