Le Pôle jeunes de Nivelles en WE !

Témoignages du week-end qui eut lieu du 27 au 29 janvier 2017 à Bruxelles

Nous voici de retour de notre WE Pôle Jeunes Nivelles ! Nous nous sommes finalement retrouvés avec 70 jeunes au couvent St-Antoine au cœur de Bruxelles ! Nos 42 jeunes de Nivelles ont en effet rejoint les 28 jeunes Bruxellois adossés au Couvent et formant le groupe des Hérauts du Grand Roi. Ce fut une bien belle expérience de foi en groupe. Voici ce qu’en disent trois de nos jeunes Nivellois.
Christophe, animateur

« C’était super de rencontrer d’autres jeunes chrétiens engagés dans une communauté dynamique. Le thème de ce WE était « envoyés en mission », tout un programme !
Nous avons eu l’occasion de découvrir des façons différentes de prier, le Chapelet et l’Adoration étant une pratique régulière là-bas. Cependant difficile pour nous d’y adhérer car nous aimons beaucoup nous retrouver et papoter ;-). Cela nous a quand même fait beaucoup de bien, on s’est senti vraiment heureux et apaisés après ces temps-là.
_Prier avec la terre, c’est-à-dire, réaliser une œuvre en terre glaise après avoir lu des textes sur le thème de l’envoi, nous a bien plu car c’est une façon plus originale et moins connue de prier.
Ou encore prier en chantant, ce qui nous plaît toujours énormément.
Nous avons été visiter la cathédrale Saint-Michel et Gudule où nous avons chanté et dansé le flash-mob du WE sur les marches du parvis, pour communiquer notre joie et notre foi de jeunes chrétiens enthousiastes.
C’était un chouette WE pour lancer le pôle jeune nivellois !
RDV le vendredi 24 mars pour une autre activité : un concert de pop louange du groupe GLORIOUS organisé pr le Pôle Jeunes de Nivelles dans la Collégiale !!! Venez, vous ne serez pas déçus !"

Sacha et Marie-Laure (17 ans)

«  J’ai bien aimé ce WE parce qu’il a été un moment de rencontres, de découvertes, de partages, dans un endroit que l’on ne connaissait pas, avec des activités spéciales comme par exemple : le travail de l’argile à partir de textes, des veillées de prières, une balade dans Bruxelles, la visite de la cathédrale Saint Michel et Gudule, le témoignage sur la vie de Saint François et les témoignages de jeunes adolescents de la communauté HDGR, les nouveaux chants, les messes, etc…
Ce fut un très chouette WE. Tout ça pour et par les jeunes…
 »
Ghislain (14 ans)

«  C’était une expérience nouvelle et enrichissante : nous avons appris à prier plus profondément en nous–mêmes et à mieux exprimer notre foi, en chantant, en dansant, en levant les mains, …
Nous avons fait plein de nouvelles rencontres avec des adolescents de notre tranche d’âge de la paroisse Saint-Antoine. Au programme, nous avons eu beaucoup de moments de prière et de partage, entre les repas et les temps libres.
Nous avons aussi profité de Bruxelles en chantant dans les rues, en visitant la Cathédrale, en chantant sur les marches et en faisant des photos avec des asiatiques (nouvel an Chinois !).
C’était un super WE, on a hâte de refaire ça !
 »
Alix, Camille, Marie (14 ans)

(9/2/2017)

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273