Venite Adoremus dans l’Unité Pastorale d’Ittre

Samedi 14 novembre, « Venite Adoremus » a été vécu comme une rencontre particulière dans l’UP de Ittre. Voici le témoignage d’une catéchiste Laurence Letor.

C’est en unité pastorale (Ittre, Haut-Ittre et Virginal) que les enfants du catéchisme ont participé à une adoration devant le Saint Sacrement organisée dans le cadre du Festival Venite Adoremus.
Après une réflexion sur la prière dans nos vies, nous nous sommes rendus dans la chapelle de Notre Dame d’Ittre en procession et en chantant.
Ensuite, nous nous sommes agenouillés devant le Saint Sacrement pour un temps d’adoration rythmé par une lecture d’évangile et de courtes prières chantées.
Les enfants et les adultes présents ont pu se recueillir et mieux percevoir et comprendre la présence du Seigneur dans l’hostie consacrée.
Dans un autre temps, les enfants ont pu expérimenter une autre forme de prière : la prière active. C’est avec leurs mains qu’ils se sont adressés à Dieu à travers le travail de la terre glaise. Les œuvres/prières égayent à présent les coins ‘prières’ et nous rappellent la présence de Dieu à nos côtés chaque jour.
Ces 2 heures passées ensemble à nous recueillir nous ont permis d’être dans un cœur à cœur avec Jésus, de penser à tous les êtres qui nous sont chers et plus particulièrement aux victimes des attentats terroristes de Paris.
Nous en sommes ressortis apaisés. "C’était très chouette, quand on a prié je me sentais proche de Jésus." ( Arthur 8 ans)

Laurence Letor

Voir les photos de la rencontre

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273