Une soirée pour dire merci !

Catéchistes, animateurs de jeunes et prêtres étaient invités ce vendredi 19 juin à la soirée du merci organisée par le vicariat en l'église St-Etienne de Froidmont .

C’est proche de la fête de saint Jean-Baptiste que s’est déroulée la fête du merci. Jola Mrozowska, responsable du service caté, a mis en avant le lien avec cette figure évangélique : « Comme saint Jean-Baptiste, votre travail est d’aplanir les chemins, de montrer Jésus et de le laisser faire. Avec trois fois rien vous faites vivre de belles choses aux enfants. Un grand merci ! ». Mgr Hudsyn a insisté sur l’expérience personnelle de chaque catéchiste : « Comme l’a écrit le pape François, vous ne faites pas de la caté, vous êtes catéchistes. Vous donnez le goût de quelque chose qui vous est arrivé, le partage d’un trésor. Vous êtes appelés à faire entrer les enfants dans une relation personnelle au Christ, à faire vivre une expérience de communauté. Merci pour ce travail spirituel ! »
Après ces remerciements chaleureux, chacun a savouré les sandwichs préparés par les membres du service caté et de la pastorale des jeunes, en prenant un bon moment convivial. La soirée s’est poursuivie par une veillée de prière chantée grâce au G.P.S Trio, l’invité surprise de la soirée. La veillée a mené les participants sur les pas de l’apôtre Pierre, et a permis de remettre au Seigneur toute l’année, et en particulier les projets en cours du vicariat : la « nouvelle catéchèse » et le chantier « pôle jeunes ». Bref, ce fut une soirée qui donne du souffle sur ce chemin de transmission fait de désert et de source vive !

Elisabeth Dehorter

Catéchèse : 010/235.261 ou 267 - catechese@bwcatho.be
Pastorale des jeunes : 010/235.270 - jeunes@bwcatho.be

Photos de la soirée

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273