Un trek spi…

Rien de tel pour approcher de l'essentiel !

Du 27 août au 2 septembre, 13 jeunes de 15 à 18 ans de l’Unité pastorale Sainte-Croix – Saint-Etienne à Rixensart ont arpenté les sentiers de montagne pour une aventure hors du commun : un trek spirituel autour des glaciers de la Vanoise.

Beauté de la montagne, vie en groupe, dépassement de soi et intériorité : de quoi faire de cette expérience quelque chose d’inoubliable.
Chaque jour, la nourriture spirituelle était au rendez-vous : présentation d’un thème en lien avec un récit biblique situé sur la montagne, suivie de 20 à 30 minutes de solitude et d’un temps de partage.

La montagne est un lieu où on grandit, où on comprend mieux que Dieu nous attire vers en haut, où l’essentiel semble soudain tout proche, où l’invitation au silence et à la prière est palpable.

Seigneur Jésus, toi qui as pris si souvent le chemin de la montagne, pour trouver le silence, retrouver le Père, pour enseigner tes Apôtres, proclamer les béatitudes ; offrir ton sacrifice, envoyer tes Apôtres, et faire retour au Père, attire-moi vers en haut, fais de moi un pèlerin de la montagne. (Chanoine Gratien Volluz, Prière du pèlerin de la montagne)

Eric Mattheeuws

Quelques photos…

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273