Un nouveau service est né

La pastorale lance un nouveau service d’accompagnement spirituel de fin de vie (à domicile et en maison de repos). Ce nouveau service a été présenté aux visiteurs de malades lors des récollections des 26 et 29 mai à Waterloo, Bornival, La-Hulpe et Thorembais-St-Trond.

En quoi consiste ce nouveau service ? dans quel contexte s’inscrit-il ? quel en est l’objectif ?

La fin de vie est souvent traversée par des questionnements de sens, de découragement, de tensions, de peur et parfois d’angoisse. Mais elle peut être aussi un temps de grâce, de relecture de vie sous le regard de Dieu, un temps de renforcement de liens familiaux ou fraternels.

Comment se laisser rejoindre par le Christ dans les moments de désarroi et de solitude parfois absolus ?
Des aumôneries catholiques existent dans les services de soins palliatifs des hôpitaux. Dès à présent, il sera aussi possible aux malades en fin de vie à domicile et en maison de repos de faire appel à un service d’accompagnement spirituel et religieux.
Aux personnes démunies face à la dernière étape de leur vie, et ce malgré les soins prodigués avec cœur et professionnalisme, le nouveau service d’accompagnement spirituel de la Pastorale de la santé désire mettre tout en œuvre pour leur apporter une présence fraternelle aimante et priante, fondée sur l’Espérance chrétienne.


Si vous souhaitez en savoir plus ou demander le passage s’une personne au chevet d’un malade en fin de vie, merci de contacter le service de la Pastorale de la santé aux heures de bureau au 010/ 235 275
 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273