Un barbecue country très "J"

La Pastorale des jeunes avait invité ce mardi 6 juin les animateurs de jeunes du Brabant wallon, que ce soit des groupes des paroisses, des écoles ou les animateurs des mouvements de jeunesse. Ils avaient répondu présents pour une soirée mémorable.

Une atmosphère « country » régnait au Centre pastoral hier soir, avec les chapeaux de cow-boy, des chemises à carreaux, quelques vestes en daim et un foulard....

La pastorale des jeunes avait invité tous les animateurs de jeunes pour une soirée de remerciement qui alliait la convivialité, le ressourcement, la réflexion.
Les membres de la Pastorale des jeunes ont tour à tour présenté les projets en cours : participation au synode des jeunes – les jeunes sont invités à répondre à plusieurs questions proposées par les évêques de Belgique et les animateurs sont invités à y réfléchir avec eux, des pistes pour l’animation des 11-13 ans, les rendez-vous de l’an prochain.

Le sommet de la première partie de cette soirée fut la surprenante pièce de théâtre burlesque : un clown nous a fait réfléchir sur la manière de parler « J » (jeunes) avec sa girafe "JiJi" à partir du récit de l’aveugle Bartimée en saint Marc, le tout évidemment provoquant beaucoup de rires, et quelques larmes.

La soirée s’est terminée par un savoureux barbecue où chacun a pu partager sur la manière d’accueillir et de proposer des animations adaptées aux jeunes en paroisse, dans les écoles... Cette soirée a assurément apporté du punch à chacun.
C’est donc reparti pour une belle année avec les jeunes et rendez-vous l’an prochain le 5 juin 2018 !
Elisabeth Dehorter
Quelques photos de la soirée ici

Article en lien : la pastorale engage

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273