Témoignages d’un « faux curé » par Robert Florin

« A la lecture de ‘Témoignages d’un ‘faux curé’ », je me suis senti interpellé par l’œuvre de l’Esprit-Saint dans l’Eglise.

Dans la première partie relative aux personnes âgées, l’action de l’Esprit-Saint est concrète. Il se laisse deviner dans une parole de prime abord anodine, dans un petit geste amical, dans une rencontre, et même dans une révolte…

La seconde partie… m’a particulièrement frappé. J’ai ressenti combien la problématique du handicap est vécue de l’ « intérieur » par Robert Florin lui-même. Il y a des paroles, des sentiments, des réactions qui ne peuvent être exprimées que par un moins-valide…

Souvent on parle des moins-valides, on s’exprime pour eux ou en leur nom. Mais est-ce que nous leur donnons la parole ?…

J’encourage vivement les aînés, les visiteurs de maisons de repos, les personnes handicapées et leurs parents, ainsi que toute personne intéressée à lire et à méditer les témoignages que raconte l’auteur en une langue riche et imagée. »

 Extraits de la préface de Mgr Rémy Vancottem

Ce livre est vendu aux bénéfices exclusifs de l’asbl ESCALPADE. Une école spéciale pour enfants… exceptionnels. Pour assurer le présent et le futur des enfants handicapés physiques.

Prix : 10 euros

Livres disponibles à l’accueil du centre pastoral au 67 chaussée de Bruxelles – 1300 Wavre.

Contact : Robert Florin 2 Avenue van Beethoven 1331 Rosières Tél : 02 653 21 34

NB : commande possible par virement de 11,77 euros au numéro 750-9030300-49 de Robert Florin avec mention "témoignage"


 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273