Sourire d’Enfant

Tous différents !

L’asbl Sourire d’Enfant est née à l’occasion des vacances de Noël 2014, partant du constat que de nombreux enfants de familles vivant la pauvreté sont souvent désœuvrés pendant les vacances.

L’association propose un centre de vacances à Bornival pour tous les enfants, et surtout pour des enfants très défavorisés, afin qu’ils puissent avoir un lieu où se détendre et jouer avec d’autres.

En plus du centre de vacances à Bornival, agréé par l’ONE, Sourire d’Enfant propose aussi des stages à thèmes au foyer des pensionnés de Nivelles pendant les périodes de vacances scolaires et, depuis 2016, un accueil temps libre les mercredis après-midi et après l’école les autres jours de la semaine.

Sourire d’Enfant travaille en lien avec trois maisons d’accueil, d’où les enfants viennent aux activités : les Quatre Vents, le Goéland et le Traversier. Mais l’accueil est ouvert à tous les enfants, quelques soient les milieux dont ils viennent, ou les particularités qu’ils présentent (autisme, hyperkinétisme, …).

Les animateurs bénévoles accompagnent les enfants à découvrir leurs capacités et créativité tout en respectant leur rythme, à voir qu’ils sont comme tout le monde et les aident à s’épanouir à travers des thèmes qui leur parlent, des activités variées et des moments de paroles.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273