Soirée "SPES" avec Grégory Turpin !

Clôturons la Semaine de prière pour l'Unité des chrétiens en chantant et priant, le jeudi 25 janvier 2018 à 20h à La Hulpe !

Le jeudi 25 janvier, à La Hulpe, Grégory Turpin animera une soirée "SPES" dans le cadre de la Semaine de prière pour l’Unité des chrétiens.

La Pastorale des jeunes du Brabant wallon vous invite à une soirée SPES !

Chaque année, du 18 au 25 janvier, tous les chrétiens sont invités à vivre une semaine de prière tout particulièrement dédiée à leur unité. Notre mission auprès des jeunes nous a fait prendre conscience que rares sont les propositions particulièrement destinées aux jeunes durant cette semaine.

Soucieux également de donner aux jeunes (et moins jeunes ?) l’occasion de rencontrer d’autres chrétiens et de découvrir d’autres façons de prier le même Dieu, nous avons décidé de proposer une soirée SPES : le concept de la soirée SPES, créé par le chanteur catholique Grégory Turpin et une équipe de chrétiens autour de lui, nous invite à la louange et conduit au silence et à la prière.

Car n’est-ce pas en se rencontrant et en vivant ensemble que l’on peut apprendre à se connaître, à s’apprécier, à éviter les pièges du rejet ou des stéréotypes résultants de la méconnaissance de l’autre ?

Afin de vivre cette unité des chrétiens et de ne pas nous contenter de prier pour qu’elle advienne, nous avons demandé aux différents responsables des églises chrétiennes-sœurs de se joindre à nous pour proposer cet événement dans leur communauté, ce que plusieurs ont accepté avec joie.

Pour cette première édition, nous avons choisi l’église Saint-Nicolas de La Hulpe. La date choisie était une évidence pour nous : le jeudi 25 janvier, dernier jour de la semaine de prière.

Nous souhaitons que cette manière, nouvelle, de clôturer un événement d’Église soit aussi un moment rassembleur et porteur pour toute l’année à venir : car le souci de l’unité des chrétiens doit prendre sa place dans nos prières et notre réflexion tout au long de l’année.

Une soirée qui s’annonce aux couleurs de nos différences mais dans un même Esprit.

Bienvenue à tous !

Séverine Goux, Pastorale des Jeunes du Brabant wallon

Soirée SPES – Église Saint-Nicolas (Rue des Combattants 2 à La Hulpe) – Jeudi 25 janvier 2018 de 20h à 22h – PAF libre

Infos : Pastorale des Jeunes du Bw – 010 235 270 – www.spesafterwork.com

Plus d’infos

Évènement

  • Soirée SPES avec Grégory Turpin

    Date : 
    le jeudi 25 janvier 2018
    Horaire :
    20h00 - 22h00
    Lieu :
    Eglise Saint-Nicolas
    Adresse :

    Place Albert 1er 13, 1310 La Hulpe

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273