Soirée magnifique autour de Jésus-Christ, portés par Glorious !

Merci Glorious ! Merci la paroisse Ste-Anne de Waterloo pour cette proposition du Feu de Dieu ! Merci Seigneur pour ton amour.

Ce vendredi 13 novembre le vent de l’Esprit a soufflé sur les 500 jeunes (d’âge ou de cœur) réunis à Ste-Anne à Waterloo pour un concert de Glorious, organisé par les jeunes de la paroisse. Une vraie réussite à tout point vue : une salle bien remplie, Glorious au mieux de sa forme, une organisation au point. Les ingrédients étaient réunis pour faire vivre aux jeunes un temps fort de louange et de prière.

Glorious a invité à lâcher-prise, à entrer dans la louange et l’action de grâce par la joie et le dynamisme de ces chants : « dérouillez vos jambes, levez les bras, ouvrez grands vos cœurs à la grâce de se sentir aimé ». Une attitude physique qui fait transparaitre notre ouverture intérieure.

Plus tard, un long temps d’intériorité… porté par une magnifique exhortation sur le texte du paralytique. Cet homme paralysé que la persévérance de ses amis amène à la rencontre avec Jésus-Christ. Persévérance dans la foi de pouvoir rencontrer le Christ, même quand il nous semble que la porte est fermée, qu’il n’y a personne qui répond. Persévérance pour trouver les moyens, les lieux, les personnes qui nous aident à cette rencontre avec Jésus.
Parole du Christ qui pardonne, qui ne répond pas forcément à la manière dont nous voulions qu’il réponde. Et qui non seulement guérit les corps mais aussi le cœur, l’intelligence, l’âme. Parole du Christ qui nous invite à nous présenter à Lui tel que nous sommes et à le laisser nous aimer.

Invités à déposer sous le regard du Christ leurs propres paralysies et à accueillir la parole de Jésus qui pardonne, guérit, relève… les jeunes ont répondu à l’appel. Un temps fort, vécu ensemble, portés par la prière les uns des autres.

Et comment mieux rendre grâce du cœur à cœur vécu qu’en disant merci dans la joie, dans la danse, par le chant.

La soirée s’est terminée, main dans la main… Notre Père… toi qui nous as réunis ce soir, qui nous as rejoints dans la réalité de nos vies, dans nos paralysies… toi qui nous guéris, qui nous pardonnes, qui nous relèves, qui nous donnes vie…. Notre Père… sois béni.

Rebecca Alsberge

Toutes les photos du concert

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273