Session d’été du Renouveau charismatique à Koekelberg et à Wavre

Pour sa 29è édition, la session d’été du Renouveau Charismatique francophone de Belgique aura lieu à nouveau à Bruxelles dans la Basilique du Sacré-Cœur de Koekelberg du mardi 22 juillet (19h) au dimanche 27 juillet 2014 (12h).

Sur le thème « Dieu est ma force », la session sera l’occasion de découvrir la présence et la force du Seigneur dans notre vie de tous les jours. D’une part, avec l’aide de sainte Thérèse de l’Enfant Jésus dont les reliques seront présentes et, d’autre part, en nous mettant à l’écoute de nombreux témoins d’aujourd’hui : Mgr Dominique Rey, Mgr Léonard et plusieurs évêques belges, Stéphan Michiels, Olivier et Marie Belleil, ainsi que diverses communautés nouvelles dont Chant nouveau, le Buisson ardent de Cambrai, les Béatitudes de Thy-le-Château, Marie Jeunesse et Notre-Dame Mère de la Lumière.
Les journées seront ponctuées de temps de célébration, de prière, d’enseignement, d’ateliers, de partage et d’évangélisation en ville. Chaque soir une veillée sera également proposée.
La session est ouverte à tous. Toutes les générations sont les bienvenues. À tout moment il est possible de rejoindre la session, ne fut-ce que pour une eucharistie ou un témoignage. Des animations particulières sont prévues pour les jeunes et les enfants des familles qui participent à la session. Un programme spécial est également prévu pour les 18-35 ans.


L’inscription se fait dès à présent et de préférence avant le 7 juillet, en ligne sur le site www.sessionrenouveau.be.
Ceux qui n’ont pas accès à internet peuvent s’inscrire au secrétariat de la session : Nachtegaallaan 17/5 à 1731 Zellik, en indiquant le nom des personnes à inscrire et en joignant une enveloppe timbrée et adressée.

Pour toute demande d’information : 0489/495.830 - www.sessionrenouveau.be



Démarches d’évangélisation et grande veillée de prière à Wavre ce 25 juillet

Dans le cadre de la session d’été du Renouveau Charismatique francophone de Belgique qui aura lieu à Bruxelles du 22 au 27 juillet, une journée d’évangélisation aura lieu à Wavre ce vendredi 25 juillet 2014.

Dans les églises St. Jean-Baptiste et St. Antoine de Wavre,

  • De 15h00 à 18h00 : temps d’adoration.
    Pendant ce temps, des animations auront lieu devant ces églises ainsi que des démarches d’invitation à cette adoration et à la grande veillée du soir par le porte-à-porte dans certains quartiers de la ville.
  • Vers 18h00, ceux qui le désirent pourront partager un pique-nique près de l’église St. Jean-Baptiste et vivre un temps de rencontre conviviale.
  • De 19h30 à 21h00, une grande veillée avec la chorale « Talithakoum » se déroulera dans cette église du centre ville. Monseigneur Rey qui vient du diocèse de Fréjus-Toulon sera présent toute la journée et présidera cette veillée qui reprendra le thème de la session : « Dieu est ma force ».

Nous vous invitons à venir vivre l’un ou l’autre moment avec nous durant l’après-midi ou la soirée et aussi à rejoindre la session à Bruxelles les autres jours.

Les informations complètes se trouvent sur le site de la session : www.sessionrenouveau.be - 0489/495.830

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273