Se former dans la foi - Programme 2017-2018

La Pierre d'angle propose un certificat pour enseigner la religion comme instituteur(trice) titulaire.

La Pierre d’Angle dispense une formation complémentaire, destinée aux instituteurs (trices) maternel(le)s et primaires sortant des Hautes Écoles de l’Officiel afin de leur permettre de donner le cours de religion dans les classes dont ils sont titulaires dans l’enseignement libre catholique.

Ce programme se compose de cours théologiques et de cours de didactiques de l’enseignement de la religion catholique pour le fondamental.


Se former dans la foi - Programme pour l’enseignement fondamental 2017-2018

Adapté aux exigences du cours de religion catholique pour les professeurs du fondamental, ce programme de formation est destiné aux enseignants qui désirent obtenir le certificat de 75 heures afin d’assurer deux périodes de religion dans leur charge globale.

Le programme s’étale sur deux ans et comporte 44h de cours théologiques et 31h de cours didactiques.

Pour voir le dépliant et le programme.


Se former dans la foi Programme CDER 2017-2018

Adapté aux exigences du cours de religion catholique pour les professeurs en formation, ce programme permet d’approfondir des questions théologiques, de nourrir sa foi et de se ressourcer.

Chaque cours est ouvert aux auditeurs libres, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations et pour vous y inscrire !

Pour voir ce dépliant et le programme du CDER

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273