SAWA

Créée en 2009, l’Asbl Sawa est une association chrétienne catholique dont la finalité est la lutte contre la traite des êtres humains et la prostitution.

Sawa poursuit un double objectif :

  • Aider et accompagner les personnes (prostituées, clients,…) sur les plans humain, spirituel, psychologique, médical, financier, judiciaire,…
  • Informer et sensibiliser la société aux réalités de la traite des êtres humains et de la prostitution.

Chaque semaine, nos équipes de jour et de nuit se relaient sur le terrain à la rencontre des personnes qui vivent la prostitution dans les rues, les "vitrines" et les "bars" à Bruxelles et en Wallonie.

Les personnes que nous rencontrons sont très souvent dans une situation de grande précarité et d’isolement. Sawa veut rompre cet isolement par une présence régulière sur les lieux de prostitution et tente d’identifier avec chaque personne les démarches à entreprendre pour lutter contre cette précarité.

Un nombre important des personnes rencontrées sur les lieux de prostitution exprime le souhait de quitter la prostitution.

Sawa s’engage auprès de ces personnes et fait tout son possible pour développer avec elles un projet concret pour sortir de la prostitution, y compris par le biais d’un hébergement temporaire. Cet accompagnement global et personnalisé nécessite un travail continu et en partenariat avec les autres institutions afin de répondre à l’ensemble des problématiques et besoins identifiés.

Pour en savoir plus

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273