Saint-Valentin fête les amoureux

Derrière cette jolie pacotille, il y a toute la panoplie des sentiments, bien réels, qui fait battre le cœur des amoureux. Certains se sont laissés tenter par une Saint-Valentin un peu particulière …


Quel est donc le secret des couples qui durent ? Un article publicitaire rapportait à la veille de la Saint-Valentin qu’un couple doit s’entretenir au même titre que l’on entretient sa maison, sa santé, son jardin… et de citer les risques de le délabrer. Prendre soin de son couple pour le consolider et enrichir la relation, c’est se faire du bien. C’est ce qu’ont fait une quinzaine de couples de tous âges, en s’inscrivant à la soirée St-Valentin le 13 février à Wavre. La salle paroissiale du Wastia s’est métamorphosée pour la circonstance : musique douce, lumières tamisées, tables joliment dressées… Il y a gros à parier que les mots qui se sont échangés dans les tête-à-tête ne volaient pas au ras des pâquerettes. Quelques témoignages, quelques exercices pour réfléchir à sa relation (un quizz en 10 questions) et la présentation du parcours Alpha Couple* ont rythmé cette soirée qui s’est dégustée en duo et en toute intimité.



*Cycle de sept soirées Alpha Couple à partir du 20 février 2014 à la salle du Wastia. parcoursalpha@gmail.com - www.parcoursalpha.be - 010/23 52 83

B.L.

Retrouvez les photos de la soirée

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273