Merci au Doyen Guy Paternostre de Jodoigne

Cet été à Jodoigne nous avons vécu un évènement significatif : un changement de prêtres qui a commencé par une belle et sympathique fête de remerciement et départ.

Messe d’action de grâce et de remerciement et soirée autour d’un buffet préparé et apporté par les paroissiens de nos 2 paroisses St-Lambert et St-Médard.

Comme cadeau souvenir le doyen Guy Paternostre a reçu une céramique représentant l’église St Lambert ainsi que l’église St Médard avec au centre la Chapelle Notre Dame du Rosaire dite Chapelle du marché.
Sur la photo nous pouvons voir encadrant la céramique à gauche le doyen Guy Paternostre et à droite notre nouveau curé l’abbé Simon-Pierre Mbumba.
Le père Joseph qui vient d’être installé curé de la paroisse voisine de Zétrud-Lumay fut aussi très chaleureusement remercié.

C’est peu de chose mais témoigner et remercier notre doyen qui depuis 22 ans s’est tant investi dans l’accueil des plus démunis (sans papiers, logement de SDF dans son propre presbytère, visite des malades, personnes âgées, des prisonniers, organisation d’un gouter hebdomadaire avec jeux de carte pour les 3 x 20 (mais en pratique 4 x 20) dans la salle St-Lambert, mise à disposition de divers bâtiments appartenant à l’AOP pour les personnes ou familles en difficulté y compris des réfugiés syriens) nous a paru important. Ce fut une soirée où nous avons senti une communauté qui se retrouvait.

Les réunions Samedi-Papote ont continué d’être organisées cet été et en plus des 2 matinées habituelles par mois, un gouter agrémenté de chansons a été organisé le 29 juillet dans le jardin du presbytère. Ce fut un beau succès.

Emmanuel Moreau
emoreau@mail.be
0478/28.25.08

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273