Réaction des évêques de Belgique suite aux attentats

Suite aux attentats commis à Zaventem et au centre de Bruxelles, les évêques de Belgique réagissent dans un communiqué où ils expriment leur consternation et leur sollicitude. Ils appellent en outre à observer une minute de silence et à sonner le glas.

Les évêques de Belgique sont consternés d’apprendre l’attentat perpétré à l’aéroport de Zaventem et au centre de Bruxelles. Ils partagent l’angoisse de milliers de voyageurs et de leurs familles, des professionnels de l’aviation, des citoyens et des équipes de secours une nouvelle fois sur la brèche. Ils confient les victimes à la prière de tous dans cette nouvelle situation dramatique. Les aumôniers de l’aéroport sont au service de tous et apporteront le soutien spirituel nécessaire. Que l’ensemble du pays puisse vivre ces jours en grande responsabilité citoyenne.

Après les attentats atroces du mardi 22 mars à Bruxelles, les évêques de Belgique demandent à tous les fidèles d’observer une minute de silence en mémoire des victimes, ce mercredi 23 mars à 12 heures. Après ce temps de silence les évêques demandent que les cloches de toutes les églises et chapelles belges sonnent le glas durant quelques minutes : une profonde tristesse et à la fois une espérance. Nous voulons faire nôtre les paroles de la prière attribuée à Saint François d’Assise : « Fais de nous un instrument de ta paix ».

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273