Qu’est-ce qu’une Unité pastorale dans notre Vicariat ?

Rebecca Alsberge, adjointe de Mgr Hudsyn, expose le projet des Unités pastorales dans notre Vicariat : la vidéo de présentation vous apportera de nombreuses précisions !

J’espère que toutes les communautés feront en sorte de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avancer sur le chemin d’une conversion pastorale et missionnaire, qui ne peut laisser les choses comme elles sont, nous dit notre pape François dans son encyclique Evangelii gaudium (n°25).

Dans cette ligne résolument missionnaire à laquelle notre pape nous appelle, à la suite de l’Évangile, le Vicariat du Brabant wallon a lancé un grand chantier autour des Unités pastorales (UP).

  • Faire corps, à plusieurs paroisses, pour porter des projets où il sera plus juste, plus fructueux, plus inspirant de travailler ensemble.
  • Unir nos charismes, nos talents, nos disponibilités pour que, au sein de chaque UP, toute personne, proche ou éloignée de l’Église, puisse trouver un accueil, une proposition de foi, un cheminement possible.
  • Changer de mentalité dans la mise en œuvre de la mission de tout chrétien, changer de fonctionnement, un appel à la créativité pour nos paroisses !

Envie d’en savoir plus sur ce projet, ses objectifs, la manière dont ça se passe et dont le vivent déjà certaines UP ?

Découvrez la vidéo ci-dessous !

Rebecca Alsberge, adjointe de Mgr Jean-Luc Hudsyn

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273