Pour venir en aide aux associations

Collectes au profit des projets soutenus par Action Vivre Ensemble ces 16 et 17 décembre 2017 dans nos paroisses

Cette semaine, les 16 et 17 décembre, a lieu la collecte au profit des projets soutenus par Action Vivre Ensemble.
En nous invitant depuis plus de 40 ans à poser ce geste de solidarité en Église, les Évêques nous rappellent que l’Église n’est pas réellement fidèle à Jésus-Christ si elle ne met en son centre le pauvre, l’exclu, le sans-droit.
Dans les maisons de quartier, les écoles de devoirs, les maisons d’accueil, les services d’aide urgente et d’accompagnement social, des hommes, des femmes, des enfants comptent sur nous pour les accompagner sur le chemin d’une vie digne. Comme nous tous, ils aspirent à prendre une part active à la construction du bien-être commun. Ne les décevons pas.

Dans la « Gazette de l’Avent » et sur notre site internet - www.vivre-ensemble.be -, vous trouverez la liste et la description des associations soutenues dans votre région.
Vous pouvez inviter l’une de ces associations à venir témoigner durant la messe ou pour les jeunes lors d’un rassemblement des jeunes qui préparent leur profession de foi ou leur confirmation.
Vous pouvez aussi proposer à quelques paroissiens de rendre visite à l’association pour témoigner ensuite. N’hésitez pas à contacter votre coordinateur régional.

A votre disposition :

  • Des enveloppes-collecte avec un bulletin de virement pour bénéficier d’une déduction fiscale à partir de 40 euros. Déposez-les sur les chaises ou distribuez-les à la fin de la messe.
  • Des dépliants d’appel au don, avec bulletin de virement et des exemples de projets soutenus. Distribuez-les à la fin de la messe, laissez-les à disposition au fond de l’église, insérez-les dans un bulletin paroissial ou un toutes-boîtes… On peut aussi proposer que chacun(e) reparte avec une enveloppe-collecte ou un dépliant d’appel au don avec pour mission de le donner à quelqu’un de son entourage en l’invitant ainsi à un geste de solidarité. Cela donne à des chrétiens qui ne vont pas régulièrement à la messe ou simplement à des connaissances l’occasion de participer à ce geste solidaire posé en Eglise. Ainsi, notre participation à l’Eucharistie portera des fruits de partage en dehors des murs de l’église !
 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273