Pèlerinage vers Assise

Le centre spirituel Notre-Dame de la Justice prépare un pèlerinage à pied sur le chemin d'Assise du 6 au 19 septembre 2015. Une soirée d’information est organisée le vendredi 9 janvier 2015 à 20h.

Ce pèlerinage se veut dans l’esprit de simplicité et de fraternité de sainte Claire et de saint François. Un groupe d’une dizaine de pèlerins marchera de Vézelay à Taizé, le premier tronçon du chemin vers Assise.
Une bonne connaissance des participants entre eux facilite le déroulement du pèlerinage. Dans cet objectif, la participation aux trois week-ends de préparation est requise.
Béatrice Petit qui l’organise avec sr Paule Berghmans souligner leur importance : « Ils permettent de créer une bonne cohésion dans le groupe, un esprit convivial, de voir si les rythmes de marche ne sont pas trop différents. »
Chaque jour, les pèlerins marchent 6 à 7h, soit environ 20 à 25 km en fonction du dénivelé. Le logement se fait chez l’habitant, au préalable prévenu par les organisateurs. « Nous avons contacté des paroisses où nous expliquons notre démarche. L’accueil est chaleureux et nous dormons très bien ! »
Chaque jour commence par une méditation de saint François ou de sainte Claire. Des temps de silence et de partage, un bon repas en fin de journée font de ce pèlerinage un bel espace de ressourcement et de liens fraternels.
Elisabeth Dehorter

Renseignements et inscription

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273