Pas d’autre arme que la prière !

Les évêques de Belgique souhaitent envoyer un message de sympathie et de prière à Mgr Dominique Lebrun, évêque de Rouen, et à l'Eglise de France à la suite de l'assassinat du Père Jacques Hamel, qui présidait la messe dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (près de Rouen) et à la suite de la prise d'otages dans cette église.

Les évêques font leur les paroles de Mgr Lebrun, évêque de Rouen, qui indiquait que les chrétiens n’avaient comme armes que la prière et la compassion. Ils assurent le peuple français de leur prière et de leur communion".

Mgr Delville réagit

Mgr Jean-Pierre Delville, depuis les JMJ de Cracovie en Pologne, s’associe à la douleur de l’Église de France. « Depuis Cracovie, écrit-il, on comprend mieux les horreurs de la violence humaine, car on se trouve à quelques kilomètres du camp de concentration d’Auschwitz. La ville est consacrée à saint Stanislas, évêque de Cracovie, qui a été assassiné en pleine messe en 1076 et dont le souvenir est très vivace. On ressent donc avec d’autant plus d’émotion la tragédie d’aujourd’hui. Immédiatement, de nombreux responsables musulmans de France ont téléphoné aux évêques en leur présentant leurs profondes condoléances et en condamnant la barbarie de l’assassinat perpétré le groupe terroriste Daech. »

© texte et photo jmj.be

A suivre

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273