Parcours Alpha : rencontre et plus si affinités !

Ce samedi 13 janvier, 50 personnes intéressées à un titre ou à un autre par les Parcours Alpha, se sont réunies pour approfondir la mission d'évangélisation qui les caractérise.

Pasteurs protestants, prêtres catholiques, animateurs de parcours, personnes intéressées par les parcours, organisateurs ont rejoint le Centre pastoral du Vicariat pour une soirée de présentation, de prière et de rencontre fraternelle.

Le premier film de la nouvelle série Alpha a notamment été présenté aux participants, découvrez-le ici :

Après un temps de prière basé sur l’évangile de l’appel des premiers disciples (Jn 1, 35-42) et des intentions partagées, la prière "Alpha" a été récitée par tous les participants :

Seigneur, c’est en toute confiance que nous te demandons de bénir toutes les personnes qui te cherchent en vérité et particulièrement dans notre pays.
Nous te confions le développement des parcours Alpha en Belgique.
Rends-nous d’abord dociles à ton Esprit Saint, fidèles à la prière et instruits dans la foi.
Que nous soyons heureux d’accomplir Ta volonté et de rester unis pour répondre aux appels de notre temps et de nos Églises.
Donne-nous toujours le zèle pour annoncer Ta Parole.
Chaque jour, refais nos forces pour témoigner de Ta présence et de Ta puissance dans nos vies.
Si telle est ta volonté, envoie-nous les frères et les soeurs dont nous avons besoin pour accomplir l’oeuvre que tu nous demandes.
Dans le saint nom de Jésus-Christ,
Amen.

Enfin, après le repas (caractéristique des rencontres Alpha !), Georges Bouchez, responsable du Service Évangélisation du Vicariat du Brabant wallon et d’Alpha Belgique francophone, a présenté et commenté Les deux secrets des parcours Alpha, c’est-à-dire la "vision" des parcours, et les projets de l’année 2018 (voyez le document pdf dans la colonne de droite).

Deux jeunes ont ensuite détaillé deux autres parcours : Alpha Jeunes, et le projet pilote Alpha Campus : testé à Louvain-la-Neuve en 2017, ce nouveau parcours recommencera dans la même université en février 2018. D’autres universités et grandes écoles ont été invitées à participer à une soirée de ce parcours, afin de leur permettre de découvrir ce mode d’évangélisation encore peu connu dans notre pays.

Si ce récit vous en a donné le goût… découvrez le site internet d’Alpha et la galerie photos de cette soirée !

Contact  : Georges Bouchez - 010 235 283 - evangelisation@bwcatho.be

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273