Nouveau doyen pour Grez et Beauvechain

Le doyen Yves Dresse va terminer à sa demande sa mission de doyen fin décembre 2014. C’est l’Abbé François KABUNDJI THSIBAMBE qui va lui succéder comme doyen de Grez et de Beauvechain. Voici la communication que notre évêque adresse aux doyens du Brabant wallon, aux prêtres, diacres, animateurs pastoraux des doyennés de Grez et de Beauvechain.

Chers amis,

Vous savez que le doyen Yves Dresse va terminer à sa demande sa mission de doyen fin décembre. Il aura accompagné durant 20 ans le doyenné de Grez et durant plus de 14 ans le doyenné de Beauvechain. Comment ne pas lui être reconnaissant pour tant d’années de fidélité active et de collaboration fraternelle au service de notre Vicariat. Le Vicariat aura l’occasion de le lui dire plus officiellement mais je lui souhaite déjà fécondité et joie dans ces missions d’accueil et d’accompagnement qui lui tenaient déjà à cœur et qu’il va poursuivre plus intensément maintenant dans un diocèse voisin.

Je voudrais déjà vous annoncer que c’est l’Abbé François KABUNDJI THSIBAMBE qui va lui succéder comme doyen des doyennés de Grez et de Beauvechain. Je le remercie d’avoir accepté cette mission. Il reste curé de Longueville et de Biez et entrera en charge au 1er janvier 2015. Cependant, et en accord avec Yves, il s’initiera de plus près à cette mission dès à présent.

Il rejoint le Collège des doyens à un moment où celui-ci va revoir la mission des doyens dans le contexte des Unités pastorales : quelles tâches seront confiées aux doyens par rapport aux UP et éventuellement quel redécoupage des doyennés cela pourrait entraîner ?

Quoiqu’il en soit, le doyen restera celui qui veille à la manière dont les responsables pastoraux de son doyenné vivent leur ministère avec les joies et les difficultés qui sont les leurs. Il est le veilleur attentif de la communion, le soutien de la croissance de chacun dans la mission et la formation. Il est celui qui assure un lien étroit avec le Vicariat. Je vous invite à soutenir François dans ces différentes tâches, à l’accueillir fraternellement dans ce nouveau service de l’Eglise et à le porter dans vos prières. Nous verrons quand et comment nous nous réunirons pour célébrer ensemble son envoi comme doyen.

Wavre, le 3 novembre 2014
+ Jean-Luc Hudsyn

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273