Nomination d’une seconde adjointe pour Mgr Hudsyn

Le 17 avril 2014, Madame Rebecca ALSBERGE, en fin de mandat comme responsable du Service de la Pastorale des jeunes, a été nommée elle aussi adjointe de l’évêque auxiliaire pour le Brabant wallon. Voici le communiqué de l’évêque :

Chers amis,

Dans la mission épiscopale qui m’a été confiée, le chanoine Eric Mattheeuws a accepté d’être mon premier collaborateur en tant qu’adjoint de l’évêque auxiliaire. Vu ses autres responsabilités de curé et de doyen, il remplit cette mission d’adjoint à mi-temps. Je le remercie de poursuivre à mes côtés cette tâche qu’il exerce avec conviction et compétence. En trois ans, cependant - et c’est une joie - de nouveaux projets pastoraux sont nés, se développent, nécessitent un accompagnement en lien étroit avec l’évêque auxiliaire.

En conséquence, au Conseil épiscopal de ce 17 avril, Madame Rebecca ALSBERGE qui est en fin de mandat comme responsable du Service de la Pastorale des jeunes, a été nommée elle aussi adjointe de l’évêque auxiliaire pour le Brabant wallon.
Elle aura notamment en charge la mise en route et le suivi des Unités pastorales, l’accompagnement des animateurs pastoraux en paroisse, l’accompagnement de certains services vicariaux dont la Pastorale des jeunes. Elle participera aux instances de coordination et de gouvernement (Conseil et Bureau du Vicariat - Collège des doyens et Conseil épiscopal suivant les thèmes traités). Elle aussi remplira cette mission à mi-temps. Je suis très reconnaissant à Rebecca d’avoir accepté cette nouvelle collaboration pastorale pour un mandat de 5 ans.

Wavre, le 22 avril 2014

+ Jean-Luc Hudsyn

Rebecca Alsberge a 31 ans. Elle est mariée et mère de famille.
Licenciée en psychologie, elle a suivi les 4 ans de formation du Centre d’Études Pastorales (CEP) du diocèse, et est titulaire du Certificat universitaire en Théologie pastorale (UCL).

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273