Nomination à la Liaison des Pastorales des Jeunes

Madame Catherine JONGEN est nommée responsable de la Liaison des pastorales des jeunes (LPJ), succédant ainsi à Claire Jonard. Son mandat de trois ans prendra cours au 1.2.2017.

Catherine Jongen est née le 23 décembre 1968. Elle est l’épouse de Frédéric Jongen depuis le 1er mai 1993. Ils ont quatre enfants : Guillaume (96), Marie (97), Henri (01) et Sophie (03).

Philologue classique et agrégée de l’enseignement secondaire, elle a principalement travaillé dans l’enseignement secondaire comme professeur de latin, grec et religion, avant d’être engagée, il y a une dizaine d’années, au Centre pastoral du Vicariat du Brabant wallon en tant qu’animatrice pastorale, en lien particulièrement avec les écoles.

Dans ce cadre, elle a suivi la formation du Centre d’ Etudes Pastorales (CEP). Les retraites itinérantes spirituelles dans le Brabant wallon sont un de ses dadas ! Passionnée également par l’Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle (EVRAS), elle travaille dans l’asbl Groupe-Croissance qui va à la rencontre des jeunes dans les écoles et les mouvements de jeunesse. Elle termine, cette année, à l’UCL, un Master en Sciences de la famille, du couple et de la sexualité. En tant que responsable de la Liaison des Pastorales des jeunes, elle travaillera avec une petite équipe, qui est en voie d’être constituée, ainsi qu’en lien étroit avec les pastorales de jeunes de chaque diocèse ou vicariat.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273