Message de Noël de Mgr Hudsyn

Et ouvrant tes petites paupières tu risques d’être un peu affolé par ce qui nous occupe, nous divise, nous divertit, les violences, les inégalités... la Syrie, Lampedusa, la Centrafrique, l’inquiétude des chrétiens d’Orient.

Mais tu sais que derrière le pire, il y a la face cachée de l’humanité : ceux qui résistent au désordre des choses, ceux qui gratuitement aiment les oubliés, les délaissés. Tu vois les épris de justice et de paix, les familles où toutes générations confondues et parfois élargies on prend soin les uns des autres. Tu reconnais les doux, les humbles de coeur.

Tu entends la prière des bergers de ce temps, ces anges de toutes sortes - musiciens et artistes - qui même dans la nuit chantent la vie. Tu reconnais des écoutants et des croyants comme Marie, des Joseph qui en silence se font serviteurs, des émerveillés comme le ravi de la crèche, des guetteurs de vérité comme les mages...

Viens Seigneur Jésus, pose sur nous ton regard aimant, dis-nous tes paroles qui toujours encouragent et font renaître la vie. Viens, apporte à ce monde ta grâce et ta paix !

Bon Noël à tous !

+ Jean-Luc Hudsyn

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273