Les œuvres de Miséricorde

Vivre ensemble et Entraide et Fraternité
Pour vivre un avent solidaire (Vivre Ensemble) et un carême de partage (Entraide et Fraternité), nous vous proposons des outils d’animation et des témoins qui œuvrent à la lutte contre la pauvreté. Votre animatrice régionale peut également vous donner des idées d’animations, réflexions et/ou venir animer.
Contact  : www.entraide.bewww.vivre-ensemble.be
Séverine Dourson - 0473/31 04 67 - severine.dourson@entraide.be

Des lendemains qui changent
Une soirée d’échanges et d’animations est proposée dans le cadre de la campagne d’Avent de Vivre Ensemble, intitulée “Vivre ensemble des lendemains qui changent !”.
Le rendez-vous est fixé au vendredi 4 décembre 2015 à partir de 19 h 45 à l’église Saint-Paul, 14, drève des Chasseurs, 1410 Waterloo. La projection d’un vidéo zapping “Le vivre ensemble, plus que des mots…” sera suivie d’un débat et d’animations sur les défis du vivre ensemble pour aujourd’hui et pour demain. Une manière de faire tomber des murs et d’ouvrir nos portes.
Infos 0473 31 04 67 – severine.dourson@entraide.be – www.vivre-ensemble.be


Service des Solidarités

  • Visuels qui évoquent la miséricorde Le service des solidarités propose des visuels qui évoquent la miséricorde, à placer dans les associations, les services paroissiaux ou les églises.
  • Aller vers les initiatives associatives qui exercent des œuvres de miséricorde Pour renforcer les liens entre paroisses et associations, le service propose deux types de démarche : un « pèlerinage » des œuvres de miséricorde présente sur le territoire de la paroisse ou l’envoi de délégués dans ces associations. Contact : Service des solidarités – a.dupont@bw.catho.be – 0496/177.367

Pour vivre le jubilé de la Miséricorde en Brabant wallon, n’hésitez pas à consulter ce livret.
Vous y trouverez toutes les informations nécessaires.

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273