"Les JMJ, ça continue",échos

Près de 180 jeunes se sont retrouvés à Louvain-la-Neuve le 27 septembre 2013 pour continuer à vivre de l'ambiance et de l'esprit des JMJ de Rio.

Les jeunes qui avaient passé les JMJ à Rio, en Belgique ou qui avaient vécu un autre événement chrétien se sont rassemblés le 27 septembre après - midi au Lycée Martin V, à l’initiative des pastorales des jeunes des diocèses francophones.

Après une louange festive et priante, les jeunes se sont réunis en groupe pour partager sur le vécu des jmj et chercher ensemble à voir comment continuer à être disciple du Christ. La vingtaine de stands qui leur étaient proposé au "Salon de l’engagement" a permis de donner des idées concrètes pour continuer ce chemin, c’est ce dont témoigne Tanguy Bocquet, engagé dans sa paroisse à La Hulpe, et qui a participé à l’organisation de cette journée avec une dizaine de jmjistes. Il tire un bilan très positif de ces retrouvailles, "je suis content de voir que le salon de l’engagement a très bien marché, de voir les sourires, de voir que les jeunes veulent s’engager, heureux de louer le Seigneur et de pouvoir danser la samba comme au Brésil" .

Il nous partage ce avec quoi il repart de Rio, et nous donne deux exemples de stands présents lors du "salon de l’engagement".

http://www.jmj.be

 

Eglise catholique de Belgique
Vicariat de Brabant wallon
chaussée de Bruxelles, 67
B-1300 Wavre
0032 (0)10 : 235 . 260

Secrétariat du vicariat
Eva Calatayud Saorin
0032 (0)10 / 235.273